Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
30 juin 2016

Soirée filles : les sushis !

Je poste mon article avec un petit peu de retard... J'ai eu pas mal de boulot, ces derniers temps. Je commence les partiels... Bref !

La semaine dernière, jeudi 23 juin, nous avons eu une journée exceptionnelle : les températures sont montées jusqu'à 35°C ! S'il est vrai que j'étais heureuse d'avoir une telle chaleur, j'ai aussi vécu un véritable choc thermique ! L'après-midi, j'ai fait un petit tour à Hanovre pour faire quelques emplettes ! Il faisait une chaleur à tomber, j'ai bien cru que j'allais cuire (et rentrer chez moi rouge comme un homard, mais en fait non !), au sens littéral du terme. Et puis il y avait un de ces mondes... Moi qui n'aime pas vraiment la foule, eh bien, il y avait de quoi finir fou ! Je ne vous raconte pas le nombre de personnes que j'ai croisées avec une glace à la main ! Après, il fallait voir la tête des glaces en question : avec la chaleur, elles fondaient à vitesse grand V, si bien que certains devaient lécher leurs cornets avec beaucoup d'application et de savoir-faire pour ne pas se retrouver avec le bout des chaussures couvert de glace fondue... J'ai bien failli moi aussi céder à la tentation... mais j'ai réussi à résister, en prévision de la soirée qui s'annonçait !

Après mon retour d'Hanovre, j'ai fait un petit saut chez moi pour déposer mes affaires avant de ressortir. C'est avec un grand plaisir que je me suis rendue chez Marine vers 18h45 pour aller ensuite dans le centre-ville d'Hildesheim. La température était toujours très élevée, mais elle était néanmoins plus agréable que dans l'après-midi : j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le Sud (et j'ai tellement hâte que ce moment arrive !), en été...
Une fois dans le centre-ville, nous avons été rejointes par Salomé (dont je vous ai déjà parlé) et Apolline, une autre élève Erasmus originaire de Belgique. Nous nous sommes rendues dans un petit restaurant appelé Sushifreunde, qui, comme son nom l'indique... propose des sushis ! Il se trouve que le resto en question propose tous les plats à la carte sous forme de buffet, autant vous dire que la formule a du succès et qu'il y avait du monde (ce qui, je dois bien le reconnaître, a quelque peu allongé l'attente entre notre commande et l'arrivée des plats...). Le restaurant compte deux étages, et nous étions assises toutes les quatre dehors, sur le balcon... C'était tellement agréable !!

Nous avons commencé la soirée en commandant des boissons particulièrement adaptées à la chaude journée que nous venions de passer : les thés glacés et limonades maison nous ont fait de l'oeil ! Mon choix s'est porté sur un thé glacé à base de sirop de litchi et de gingembre... J'étais tellement déshydratée que je l'ai vidé presque d'un trait (donc pas de photo cette fois-ci, je suis navrée) ! C'était tout bonnement délicieux, sucré juste ce qu'il fallait, et tellement rafraîchissant...
Vous êtes désormais tous au courant de mon nouveau régime alimentaire ! Je suis végétarienne depuis bientôt trois mois, aussi ai-je été heureuse de constater que le resto proposait un menu végétarien ! Allez, va pour le "vegetarischer Menü" ! Le temps que les plats arrivent, notre conversation a tourné autour ce qui constitue le coeur de nos études, la traduction, et c'était bien sympathique de voir que nous avons toutes les mêmes impressions sur le sujet... Après un temps qui m'a paru interminable (je crevais de faim, et les morceaux de gingembre que j'avais récupérés au fond de mon verre n'avaient occupé mon estomac que quelques minutes seulement...), les serveuses sont enfin arrivées avec notre commande : à taaaaaable !!

IMG_8861

Mon plat était composé de 8 Hoso Maki à l'avocat (à droite), de 8 "Vegan Inside-Out" (des morceaux de concombre et de poivron roulés dans une feuille d'algue et entourés de riz parsemé de graines de sésame, en bas à gauche et en haut à droite), et un Inari (une petite poche de tofu frit, légèrement sucrée, remplie de riz ; en haut à gauche). Je me suis régalée ! J'ai encore fini mon wasabi à la fourchette, et j'ai avalé tout mon gingembre ! Soit dit en passant : la serveuse nous avait proposé le buffet mais nous avons préféré choisir à la carte. Heureusement pour moi : le problème, avec les buffets, c'est que j'ai envie de tout avaler, donc j'ai un peu tendance à me servir des portions qui pourraient facilement nourrir 5 ados affamés (bon, j'exagère un peu, mais l'idée est là.. ;)). Je mets toujours un point d'honneur à terminer la nourriture que j'ai prise, mais du coup, je termine souvent le repas avec l'estomac disons... un petit peu lourd ? Oui, voilà ! Si on avait pris le buffet, je crois que j'aurais fait pareil ; or mes 16 petits sushis ont été plus que suffisants pour rassasier mon estomac qui criait famine...
Après le repas, il faisait encore extrêmement bon. Nous avons donc décidé de nous rendre sur la Marktplatz pour manger notre dessert : les glaces du Venezia ont été particulièrement appréciées...

IMG_8862

Depuis que Papa et Maman sont venus, je fais une fixette sur la glace à la noisette. Ce soir-là, j'ai donc opté pour une boule noisette, et une boule yaourt. Un délice ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité