Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
20 mars 2016

Halte à Leverkusen

Pour le coup, la nuit a été courte ! On voyageait dans un bus à deux étages : on devait être 10 en bas, et il devait y en avoir autant en haut ! Du coup, on avait de la place (et heureusement !) ! J'ai essayé tant bien que mal de trouver une position confortable pour dormir. Au début, j'étais appuyée contre la vitre, mais j'ai fini par avoir l'impression que ma nuque s'enfonçait entre mes épaules : pas super super agréable, comme sensation. Donc j'ai dû faire autrement : roulée en boule sur deux sièges (je vous laisse imaginer la complexité de la chose), j'ai somnolé de 0h40 à 3h30, environ, heure à laquelle nous sommes arrivés à Bruxelles et avons effectué plusieurs haltes. Je sentais mes paupières assez lourdes, donc quand j'ai vu qu'on reprenait la route pour de bon, je me suis de nouveau roulée en boule (sans succès pour m'endormir), puis j'ai fini par incliner mon siège : quelle idée géniale j'ai eu !

J'ai de nouveau émergé à 6h30. Je savais que nous étions en Allemagne. Le jour commençait à poindre, mais il faisait gris. On roulait sur l'autoroute (j'avais l'impression d'être dans un train), et j'ai pas pu m'empêcher de sourire en repensant à la remarque de papa en voyant les panneaux "Ausfahrt" défiler ("avant que tu comprennes que 'Ausfahrt' veut dire 'sortie', tu te dis 'mais elle est vachement grande, cette ville'). J'ai découvert la joie des toilettes du bus : une micro-pièce de moins d'un mètre carré, dans laquelle j'ai dû me baisser pour ne pas me manger le plafond, et avec les secousses du bus, un simple pipi se transforme en parcours du combattant si tu ne veux pas te retrouver avec la tête enfoncée dans la porte d'entrée...

Nous sommes arrivés à 7h00 pétantes (il semble qu'en Allemagne, la ponctualité ne soit pas un mythe !) à Leverkusen, une ville située à quelques kilomètres seulement de Cologne. Quand j'ai vu l'endroit où le bus s'arrêtait, ma première réaction à été de me dire : bon sang, mais on est où, là ?
Imaginons la scène : nous arrivons à côté d'un centre commercial (#civilisation), un dimanche, à 7h du martin, sous un ciel gris et nuageux, avec une humidité assez importante. Les premiers mots qui me sont venus en tête : vide, mort, désert, bref, digne d'un film post-apocalyptique. *Ambiance*

Je me suis calée sur un banc en métal (s'il n'y avait pas eu mon jean pour la protéger, je crois que j'aurais laissé la peau de mes fesses dessus tellement il était froid !). J'ai avalé mon petit déjeuner puis j'ai erré pendant une bonne heure à la recherche d'un truc ouvert où je pourrais poser mes fesses en attendant le départ. Parce que bon sang, qu'est-ce qu'il faisait froid ! Je me suis rabattue sur une petite boulangerie (seule boutique ouverte en ce dimanche matin), qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais où j'hésitais à aller en raison de l'affluence. Quand j'ai vu qu'une place était libre à l'intérieur, je suis entrée.

J'ai d'abord commandé un café et un "Reiheweckchen", sorte de petit pain brioché, pas gras du tout, qui m'a rappelé les pains à hamburger de maman, tant au niveau du goût que de la texture (<3). J'ai tellement aimé que j'en ai pris un autre ("Mitzunehmen, bitte", à emporter SVP, je commence à apprendre des choses ! ;)), et un "Rüblichschnitten", qui n'était autre qu'un chouette morceau d'Apple Pie ! Je me suis régalée ! Du coup, je suis calée pour la journée ! Dans cette boutique, appelée "Newzella" ("gesund und lecker Snacken"), il y avait des petits pains variés mignons comme tout (avec du fromage, des graines, nature, briochés, etc.), des viennoiseries, des petits sandwichs appétissants, des tartes sucrées variées et des gros gâteaux (avec de la crème, des fruits confits et d'autres trucs du genre : je ne suis pas sûre qu'ils soient vraiment adaptés en cas de régime ! ^^').

Edit du 21.03 : il est là, il est beau, il est bon...

Je suis restée là environ une petite heure, histoire de ne pas avoir trop froid, puis j'ai attendu une bonne demie heure devant le panneau d'affichage... qui n'affichait pas mon bus ! Je suppose qu'il concernait les lignes plus régulières que la mienne.

Je me suis donc dirigée tranquillement vers l'arrêt de Flixbus, et la ligne 151 direction Berlin est arrivée une dizaine de minutes après environ. Un rayon de soleil a pointé le bout de son nez (mais pas plus de 1min30, faut pas abuser non plus hein !). Très peu de monde dans le bus (peut-être qu'il se remplira plus tard ?), et nous sommes partis comme prévu à 10h50. Direction Dortmund où nous ferons une halte a 11h45, avant de reprendre la route...

Marine est elle aussi en route, direction Kassel !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Big big hug from Poussinette :) :) Do you Know who I am ? Lady.....
R
Mon petit lapin il devient grand! Raaaah hate de te monter sur le bourrichon et te courir sur le haricot en juin! Tu me manques mon chou 😘😔💞
F
Bonne fin de voyage la grande ! Encore une fois, tu as le pouvoir de donner la faim aux gens... Tu vas me le payer !;)
J
Pareil pour moi, La Quiche ! * miam* ;)
L
Mmmh, la description de ce que tu as chopé dans cette boulangerie me fait pâlir d'envie.<br /> <br /> Hâte de lire la suite ! :) <3
Publicité
Archives
Publicité