Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
28 mars 2016

Bilan de ma première semaine en Allemagne

IMG_7404Je suis à Hildesheim depuis le 20 mars 2016 (printemps, où es-tu ?), soit une semaine ! Et je dois bien dire que le bilan est absolument positif...

Hildesheim est une ville superbe, pas bien grande, mais on a tellement de choses à faire et à découvrir ! Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, on sent que le printemps est là et la ville se pare de jolies couleurs chaleureuses (en particulier dans la partie ancienne de la ville...). Je me sens très bien ici. Je pense que cela est dû à plusieurs facteurs... Outre la ville qui me plaît beaucoup, je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec mon logement qui me convient parfaitement (une colocation inexistante, par exemple), mes colocataires sont super sympas. Et puis il y a Marine, qui me donne l'impression d'avoir emporté un petit bout de chez moi : je ne me sens pas seule dans ce pays et cette ville inconnus, c'est rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un sur qui je peux compter. Ça m'aide à relativiser un petit peu l'éloignement.

Au cours de cette première semaine en Allemagne, j'ai vraiment fait l'expérience de la nouveauté. J'ai l'impression d'être une gamine émerveillée devant les lumières de Noël : j'ai envie de tout voir, de tout acheter, de tout manger. Bon, il va falloir que je me calme un peu sinon mes Jeans vont tirer une sacrée tronche, et il me sera impossible de rentrer à nouveau dedans... A la limite, j'en viendrais presque à souhaiter que la période d'euphorie s'arrête maintenant, histoire que je n'ai plus l'envie presque irrépressible de me jeter sur tous les chocolats qui passent à ma portée. Mon corps est un objet de science... Mais je me donne bonne conscience en reprenant pour devise les mots de Mr. O. Wilde, lorsqu'il affirme que "the only way to resist to temptation is to yield to it"... ;)

Il me reste environ 18 semainse en Allemagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Te dire de te calmer", ptn. Ok, mb, je dis du poop, haha !
L
Honnêtement, je ne peux pas ne pas te dire de te calmer. Et tes jeans peuvent se calmer, c'est bientôt l'été, donc shorties incoming ! <3
M
Oui, déjà une semaine... Et tellement de choses à découvrir ! Quoi qu'il en soit, je suis très contente d'être ici avec toi !
P
Laisse toi tenter! ;) Suis les conseils d'Oscar ;)
Publicité
Archives
Publicité