Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
30 mars 2016

Enregistrement à la mairie : citoyenne d'Hildesheim !

Ce matin, nous avions rendez-vous à 9h sur la Marktplatz d'Hildesheim pour nous faire enregistrer à la mairie. Comme nous sommes arrivées dans les premiers, nous sommes passées rapidement !

Munie de ma carte d'identité et de mon certificat de logement, je me présente à l'un des guichets de la mairie pour me faire enregistrer. Le plus long a finalement été que la dame ait fini de recopier les infos de ma carte ! Elle m'a demandé quelle était ma religion : je crois qu'en Allemagne, on paie un petit impôt à la confession religieuse à laquelle on se rattache.

Au bout d'une dizaine de minutes, c'est fait j'ai mon papier ! Je suis citoyenne d'Hildesheim !

IMG_7697

IMG_7698

IMG_7699En prime, j'ai même eu droit à un petit paquet de bienvenue, qui contient un plan de la ville et des places gratuites pour des spectacles/concerts/musées !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Putain c'est énorme le pack de bienvenue ! T'es pas chez les pécores, à ce que je vois ! :O
P
wilkommen! ;)
Publicité
Archives
Publicité