Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
16 avril 2016

Gourmandise aux noix de cajou - Découverte du 16.04.2016

Comme je l'ai dit dans mon article précédent, Marine et moi avons profité de notre courte escapade à Hanovre pour faire les magasins... et nous nous sommes rendues dans un magasin bio : Alnatura ! On retrouve leurs produits dans plusieurs autres enseignes en Allemagne, qu'elles soient bio ou non. Un mot pour décrire cette boutique ? "Paradisiaque", sans exagérer ! En attendant mon article plus général sur le bio et les magasins bio en Allemagne, petit aperçu de la chose... ça donne envie, pas vrai ?

IMG_7812Au détour des rayons, après nous être émerveillées de maintes et maintes choses (épices, miels, pâtes à tartiner, glaces, yaourts, thés...), nous arrivons devant le coin réservé aux confiseries, chocolats et barres de céréales. L'une d'elles en particulier a attiré notre attention : une barre de noix de cajou. Je l'ai déjà évoqué, en Allemagne, on trouve beaucoup de produits "à la pièce", et c'était le cas ici. Donc on s'est dit, pourquoi ne pas essayer ?

IMG_7818IMG_7819

D'aspect, la barre ressemble au nougat chinois : vous savez, ce truc hyper sucré mais absolument délicieux fait à base de graines de sésame, parfois de pistaches, et de miel ? Vous l'avez ? Eh bien voilà, c'est à peu près ça ! On voit les noix de cajou et le sucre qui les maintient ensemble. Au niveau du goût, en revanche, rien à voir ! Forcément, il n'est pas question du même ingrédient ! On retrouve très bien le goût des noix de cajou. Et la barre est sucrée comme il faut, mais pas trop ! En clair, juste assez pour que les noix se transforment en gourmandise sucrée qu'on a envie de manger en dessert et non à l'apéritif. Pour moi, c'est un grand oui !

Faites vos commandes, les amis ! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité