Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
27 mars 2016

Promenade pascale à Hildesheim

Aujourd'hui, Marine et moi avions prévu de découvrir un coin d'Hildesheim qui n'est pas le centre-ville (une fois n'est pas coutume, nous aurons l'occasion d'y retourner bien assez tôt... ;)). Il se trouve qu'hier, nous devions assister à un Osterfeuer avec le groupe des ERASMUS, mais ayant loupé le bus devant nous mener au lieu de rendez-vous, nous avons décidé d'en trouver un autre : il se trouve qu'il était justement prévu un Osterfeuer non loin de l'endroit où nous avions prévu de nous rendre. Autant faire d'une pierre deux coups.

Nous avons déjeuné ensemble. Au menu, des découvertes culinaires ! Pain aux céréales tartinés de sauces à sandwichs en entrée, ratatouille et saucisses végétariennes en plat et un peu de glace au tiramisu en dessert (nous rajouterons quelques chocolats pour moi...). C'était bien bon. Pour plus de détails, lisez mon article sur les découvertes du jour !

IMG_7440IMG_7452

Après ce chouette petit repas, nous prenons la route sous un ciel gris. Il avait bien plu dans la matinée, mais heureusement pour nous, le temps a fini par se dégager au cours de l'après-midi. C'est parti pour promenade illustrée, avec des photos "commesurInstagram"...

Non loin de chez Marine, nous avons bifurqué dans une petite rue bordée de maisons à colombages. J'avais l'impression d'avoir remonté le temps et de me trouver au coeur d'un conte de fée...

IMG_7455

IMG_7456

IMG_7458

IMG_7461

IMG_7542

IMG_7465

Sur la dernière image, vois pouvez apercevoir un plan de la promenade cuturelle de la route des roses ("Kulturweg au der Rosenroute"). Lorsque le printemps sera définitivement installé, je vous expliquerai la raison à ceci (il me faut encore collecter quelques éléments...).

Après une centaine de mètres dans une rue perpendiculaire, nous arrivons devant le "Kafenion", que j'ai rapidement évoqué lors de notre visite de la ville.

IMG_7475

IMG_7476

Le Kafenion occupe un bâtiment qui se trouve être, si j'ai bien compris, être une des plus anciennes maisons (si ce n'est la plus ancienne) d'Hildesheim.

Il est longé par une petite rue qui conduit à un passage en ogive, vestige des ramparts qui entouraient la ville dans le passé.

IMG_7481

IMG_7495Nous poursuivons notre parcours par une promenade dans les bois (comme il avait bien plu le matin, on a pourri nos chaussures, mais bon...).

IMG_7504

IMG_7514

IMG_7505

IMG_7508

IMG_7517

Si vous saviez le mal que j'ai eu à le photographier, celui-là...IMG_7522

IMG_7525IMG_7527

Ci-dessus, vous pouvez voir le labyrinthe des roses.

 

Nous avons fini par atteindre notre destination : Jo Beach, sur les bords d'un mini-lac appelé Hohnsensee. Après avoir été rassurées sur la présence d'un Osterfeuer, nous sommes rentrées nous mettre au chaud pour faire passer un peu le temps jusqu'au moment opportun.

Lorsque nous avons repris le même chemin, le ciel gris avait laissé la place à un joli soleil de fin de journée dont les derniers rayons nous ont gentiment réchauffé. A notre retour sur les rives du lac, celles-ci étaient envahies par la foule.

IMG_7546

IMG_7549

IMG_7577

IMG_7582

Il y avait des buvettes (jus de pomme, bières, vins, café...), des stands de nourriture (Curry Wurst, patates à la crème, bretzels...) et des petits feux de camps répartis sur un bout de plage : Marine et moi avons pu découvrir les Stockbrots ! Un vrai délice ! A découvrir ici !

IMG_7567IMG_7569

Un petit peu avant 19h30, l'Osterfeuer a commencé. Au début, il a eu du mal à prendre : le bois était vraiment humide et les seuls trucs qui brûlaient à peu près bien étaient les branches de sapins. Pour ma part, je commençais à me lasser un petit peu... et puis le feu a fini par prendre pour de bon ! Nous étions super bien placées, aussi avons-nous profité de la chaleur intense du brasier (j'ai failli craindre pour la vie de mes sourcils !)...

IMG_7597

IMG_7639Notre premier Osterfeuer ! Finalement, avoir raté le bus s'est révélé une bonne chose ! Il faisait si bon, devant le feu ! J'ai entendu des enfants s'exclamer "Das tut so gut", "Ça fait du bien !" en tournant le dos aux flammes.

Nous avons repris le chemin du retour vers 20h35 environ. Sur la route, près de la sortie de la plage, nous avons croisé une quantité assez impressionnante de bouteilles d'alcool vides, en particulier des bières. La bière est vraiment une boisson reine, ici...

Comme le soir était tombé depuis un moment, nous avons profité d'une petite promenade nocturne avant de rentrer chez nous. La nuit, les petites rues avec les maisons anciennes ont un charme qui diffère de celui du jour... ça a quelque chose de vraiment magique, et pour tout dire, l'atmosphère me rappelait beaucoup celle d'Harry Potter...

IMG_7672(Ceci est un parking).

IMG_7674

IMG_7675

IMG_7685

En résumé, bien que cette journée ait commencé sous la pluie, elle a fini d'une bien jolie manière et nous a réservé de chouettes surprises...

Schone Ostern !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement beau ! Je rêverais de venir passer des vacances avec toi dans ce bel endroit (sans compter la bouffe *.*)!
L
Ptn c'est vraiment trop beau, tout ça... Un régal pour les yeux, surtout l'architecture des bâtis ! :)
P
Avec le soleil, la ville doit être vraiment jolie! Tu as raison pour l'atmosphère d'harry potter! A voir! :)
Publicité
Archives
Publicité