Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
27 avril 2016

Summer is coming... ou pas !

La semaine dernière, je vous faisais part de mon bonheur suite au temps magnifique que nous avons eu jeudi... Soleil et chaleur étaient au rendez-vous, siroter un petit capuccino au milieu du champ du Marienburg Domäne fut un vrai régal ! Je me suis dit : ça y est, l'été arrive... en fait non !

Comme on dit ici : "April macht was er will", Avril fait ce qui lui plaît. Un peu l'équivalent de notre bon vieux "En avril, ne te découvre pas d'un fil". De toute ma vie, je crois que ce dicton n'aura jamais été aussi véridique ! Il est d'ailleurs très étonnant que je n'ai pas encore chopé la crève...

Figurez-vous que la semaine dernière, en jetant un oeil à la météo qui était prévue pour cette semaine, j'ai vu qu'il allait faire un temps pourri : pluie, et pas forcément très chaud... Voyez plutôt.

IMG_0582

Mais je dois bien reconnaître que je n'étais pas vraiment préparée à ce qui m'attendait...

Tout a commencé dimanche, en fait. Sur le chemin de ma séance de sport dominicale, je me suis retrouvée sous une averse de petits morceaux de glace ! Ce n'était pas de la grêle, heureusement : c'étaient des morceaux de glace qui étaient un peu plus gros que des granules homéopathiques, vous voyez ? Lorsque j'ai quitté la salle de sport, le temps était moche de chez moche... En l'espace de 10 minutes, nous sommes passés de ça...

IMG_0601IMG_0603

... à ça !

IMG_0602

Quand le soleil brillait, il faisait assez bon (encore que le "assez bon" devient une notion toute relative...), mais quand il était caché par les nuages et qu'il pleuvait... Mon Dieu, qu'est ce qu'il faisait froid ! Le temps a alterné les phases de pluies et d'éclaircies... et nous avons même eu de la neige ! Je ne blague pas, et vous avez bien lu : en ce dimanche 24 avril 2016, j'ai vu la neige tomber !

Depuis...eh bien, temps pourri ! Toujours cette alternance de phases d'éclaircies (pas non plus extraordinaires, cela dit...) et de pluies/bouts de glace/flocons (la pluie et la glace quand on sort de la fac et qu'on doit rejoindre l'arrêt de bus, ou encore quand on quitte le bus : bref, quand on est dehors, parce que sinon c'est pas drôle !). Et il y a du vent. Il fait froid de chez froid. Je dirais 5°C : je sais bien que je viens du Sud de la France (et que par conséquent, on est parfois en droit de se poser des questions sur l'intensité avec laquelle je relate les choses...), mais là, rien à voir avec mon caractère de sudiste ! Il devait bien faire entre 5° et 8°C (mes mains sont violettes et on "fume" lorsque l'on parle. Souvenez-vous, il a fait plus de 20°C la semaine dernière). Ajoutez à cela un petit vent bien froid, une atmosphère humide et une pluie glacée... Sans rire, j'ai épuisé mon stock d'insanités pour pester contre la météo (encore pardon, Marine !). On se croirait en hiver, pas à la fin du mois d'avril et encore moins au printemps ! Mais POUR-QUOI ? Je veux du Soleil et de la chaleur... je veux l'été et les cigales...

Avec Marine, nous voulions déguster un gâteau au Hofcafé du Marienburg Domäne, mais également manger une glace. Pour le premier, j'attendrai que le soleil se manifeste à nouveau. Pour la seconde... je ne me régalerai de crème glacée que lorsque je pourrai mettre des manches courtes sans risquer de choper une pneumonie ! Voilà, c'est dit !

 

Edit du 28.04.2016, 17h : il y a du soleil, des nuages, et de l'orage... LoL

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non mais tu te crois en vacances? Il ne manquerait plus que le soleil pour t'en persuader!
Publicité
Archives
Publicité