Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
23 avril 2016

Cuisine, cuisine... Miam !

Chez moi, il y a un four. J'aime autant vous dire que je revis. Non pas que je me serve du four en question tous les jours. Mais si j'ai envie d'un truc qui doit se préparer avec, je ne me sens plus frustrée. Je peux laisser libre cours à ma créativité ! Et pour le moment, ça m'a plutôt bien réussi ! Voici trois nouveaux plats que j'ai préparés et qui furent absolument délicieux. ;)

 

Tofu au caramel

(J'entends des gens soupirer d'ici...) Oui, c'est spécial. Mais c'est aussi absolument délicieux. Pour réaliser ce plat, j'avais acheté 400g de tofu fumé ferme dans un magasin bio. Je pensais que je mangerais ça en deux repas, et finalement, je me suis retrouvée avec assez préparation pour environ 9 repas (en ne mangeant pas que ça, hein !). C'est super simple à faire (merci Maman pour la recette ! <3), très rapide, et carrément savoureux ! Pour accompagner le fofu, j'avais pris pas mal de légumes (j'en ai mis une bonne partie au congélateur, bien pratique d'avoir des légumes prêts à être cuits !) que j'ai fait revenir à la poêle, avec de l'ail et des épices, et une portion de riz. Je me suis vraiment régalée !

IMG_0545

IMG_0549

Muffins aux courgettes, aux tomates séchées et au parmesan

Pour le coup, là, j'ai utilisé le four. Je voulais l'essayer en cuisinant un truc sympa et l'idée des muffins me trottait dans la tête depuis un moment. En plus, ce type de plat était parfait : lorsque je vais à la fac (#2joursparsemaine), je préfère manger quelque chose de plus sain qu'un simple sandwich (même si la cafétaria du campus semble proposer des plats sympas, je n'ai pas beaucoup de temps pour la pause déjeuner), donc je me prépare moi-même à manger. Et ça me convient très bien. J'ai un peu cuisiné à l'aveugle, utilisant simplement une recette de pâte à muffins que j'avais trouvée sur le net, en réduisant cependant la dose d'huile, ce que j'ai compensé en rajoutant un peu plus de lait végétal. Pour ces fameux muffins, j'avais pris de la farine de blé complet, toujours en magasin bio ! La pâte avec une jolie couleur, et c'était encore plus sympa quand j'ai rajouté les légumes (la prochaine fois, je mettrai davantage de courgettes, et du coup peut-être un peu plus de tomates aussi !). Et je ne vous raconte pas la joie que j'ai éprouvée en tombant sur un paquet de parmesan en faisant mes courses ! Je dansais presque la samba dans le rayon frais... La recette de base préconisait 12 minutes de cuisson, j'en ai fait 35 : les courgettes, gorgées d'eau (même si je les avais pré-cuites avant de les ajouter à ma pâte), ont probablement bien ralenti la cuisson... J'avais un peu peur de foirer la cuisson (la hantise du gâteau pas cuit...), c'est pour ça que j'ai laissé plus longtemps, mais finalement, c'était parfait !

IMG_0577IMG_7854IMG_7853

 

Spaghettis à la bolognaise végétarienne

Depuis notre arrivée en Allemagne, Marine et moi avions prévu de cuisiner ensemble. C'est aujourd'hui chose faite. Même si nous avons plein d'autres recettes à expérimenter, celle-ci figurait en tête de notre liste. J'avais expliqué à Marine qu'il s'agissait de l'un de mes plats préférés, et en lui donnant quelques idées des ingrédients qu'on trouve dans ce qui est pour moi la meilleure bolognaise du monde (je parle bien sûr de celle de Maman, que j'adore refaire et avec laquelle je me débrouille finalement plutôt pas mal...), la curiosité nous a poussées à la placer en tête de nos objectifs culinaires. Depuis un moment déjà, je voulais essayer une version végétarienne de ce plat que j'aime tellement, donc c'était un peu une découverte pour moi aussi. Nous avons remplacé la viande par du haché végétal composé de soja, et ma foi, le résultat était vraiment à la hauteur de mes attentes.

IMG_7876IMG_7877

On ne va pas mentir en disant que ça avait exactement le même goût qu'avec une sauce à base de viande de boeuf. Mais dans son genre, c'était franchement pas mal ! Au niveau du visuel, en revanche, c'était très ressemblant (avec des morceaux de "viande" un tout petit peu plus petits).

IMG_7882

Je suis extrêmement contente de cette découverte... et saupoudrée de parmesan, c'était juste le top. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog...je m'en vais te lire et je note les muffins, suis fan ! Bises (j'habite en Allemagne alors tes billets ont fait tilt !)
L
Les muffins me font de l'oeil, bowdel... Et j'en ai fait ce soir à la noix de coco et à la confiture de framboise #connectées. Bravo Nono ! (Même si honnêtement, j'aurais bien remplacé le tofu par quelque chose de plus... viandesque, dirons-nous huhu).
M
J'étais un peu sceptique quant au chocolat noir et au vin blanc mousseux dans la sauce bolognaise mais en fin de compte c'était très réussi ! Merci Noëllie pour cette découverte !
P
J'avoue qu'elle semble bonne!! ;) Merki!!!!! :)
Publicité
Archives
Publicité