Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
10 juin 2016

Cuisine, cuisine... Miam !

Je poste cet article en premier parce qu'il sera plus rapide à rédiger que les suivants !

La semaine dernière, lorsque je suis partie avec Papa et Maman, nous nous sommes rendus à Dönauworth où nous avons mangé dans un resto thaïlandais. Je me suis absolument régalée ! J'avais pris un curry de tofu et de légumes, dans une sauce épicée au lait de coco... Eh bien, je vous assure, ce fut divin ! J'aime beaucoup la cuisine exotique, et là, le plat était épicé comme il fallait (trop pour certains... ;)). Quand j'ai vu le plat arriver, j'ai pensé que je n'arriverais jamais à manger tout ça, mais c'est finalement plutôt bien passé ! Avec du riz gluant, bref, j'ai adoré !

Cette semaine, je voulais donc refaire un plat du même type. L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà, et, motivée par le plat que j'avais consommé au resto, j'ai pensé que cette semaine serait le bon moment pour m'y mettre ! Comme toujours, je fais une grande quantité qui me permet de manger sur plusieurs repas...

Pour la base de mon curry, j'ai utilisé du tofu nature, que j'ai trouvé chez Rewe au rayon frais. J'ai d'abord fait revenir le tofu dans un filet d'huile de tournesol, puis j'ai ajouté une échalotte coupée en petits morceaux ainsi qu'une (grosse) gousse d'ail, et j'ai fait cuire tout ça quelques minutes. J'ai ensuite ajouté les légumes que j'avais préparés avant de commencer à cuisiner : une courgette et 4 petites carottes coupées en lamelles très fines (ça fond dans la bouche... Lecker !), ainsi qu'un poireau (moi qui, d'habitude, ai horreur du poireau...). J'avais pris une boîte de lait de coco que j'ai versée dans la préparation (c'est rigolo, le lait de coco était figé donc j'ai dû utiliser une cuillère !). J'ai laissé mijoter quelques minutes en couvrant, avant d'ajouter une tasse de petits pois surgelés (le bruit m'a fait penser à des billes de verre !). Côté épices, j'ai râpé un bon morceau de gingembre frais, et mis environ 2 cuillères à café de curry, ainsi que du paprika fort (dont j'avais déjà parlé ici !), que j'ai dosé au goût : quand la préparation m'a suffisamment réchauffé la bouche, j'ai arrêté d'en ajouter. Sel, poivre, on couvre et on laisse encore cuire à feu doux... Pour accompagner mon curry de légumes, je me suis fait du riz blanc à midi, et un mélange de riz long et sauvage le soir...

IMG_8751

C'était savoureux et réconfortant, je me suis régalée ! Il faudra que j'en refasse dès que possible ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ! Ça a l'air trop bon !
P
qd tu veux! :) Je veux bien goûter! :)
Publicité
Archives
Publicité