Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
7 mai 2016

Comme un air d'été !

Je crois que je peux enfin le dire... Après plusieurs jours de faux espoirs, le printemps semble enfin décidé à s'installer ! Aujourd'hui, nous avons eu une journée radieuse ! Un grand soleil, une température trèès agréable (nous avons atteint les 24°C, tout de même...) : en clair, je n'étais plus habituée à avoir un temps pareil ! Nous avons beaucoup marché, donc je dois bien avouer que je me sens un petit peu cuite, ce soir... Mais peu importe, c'était tellement agréable... :)

Ce matin déjà, il faisait super bon... En allant faire des courses, j'en ai profité pour prendre ma rue en photo... Elle est de plus en plus belle !

IMG_7887

Je vous avais déjà parlé du Domäne Marienburg il y a environ trois semaines, lorsque j'étais allée y faire un tour avec ma Buddy. Je voulais absolument faire découvrir l'endroit à Marine, aussi avons nous profité de cette belle journée ensoleillée pour nous y rendre ! Comme nous étions samedi, les bus de ville ne se rendaient pas jusqu'à Scharfe Ecke, l'arrêt le plus proche du Domäne... Nous avons donc effectué une jolie promenade le long de la route (presque deux kilomètres depuis l'arrêt) ! Comme vous pouvez le voir, on se croirait vraiment à la campagne !

IMG_7890IMG_7893

Nous voilà enfin arrivées au Domäne ! Il y avait beaucoup de vent, heureusement que celui-ci n'était pas froid car je suis vraiment partie en touriste, sans veste ni écharpe !

IMG_7898IMG_7897

Le but principal de notre visite était d'aller prendre un petit goûter au Hofcafé du campus... Vous savez, celui où ils vendent des gâteaux absolument appétissants et à tomber par terre ?

IMG_7922IMG_7900

Comme vous pouvez le voir plus bas, les gâteaux ont l'air absolument délicieux. Si je m'écoutais, j'en prendrais un morceau de chaque ! Comme il n'y a pas d'indication sur la nature de chaque gâteau, j'ai demandé au serveur ce qu'il en était : on trouve des mousses au chocolat noir ou blanc, des gâteaux avec des fruits... En ce qui me concerne, je me suis rabattue sur le gâteau en bas à gauche de l'image... On dirait un gros coussin ! Je crois qu'ils avaient du carrot cake, mais j'ai décidé de tester une nouveauté ! Concernant les boissons, on avait pas mal de choix également ! Nous avons toutes les deux opté pour un Eiscafé : je m'attendais à un café glacé... Pas exactement ! ;) (Maman, je crois qu'il y avait le gâteau que tu cherches : au deuxième étage, vers la droite, mais il s'agit peut-être d'une forêt noire...)

IMG_7904IMG_7921

Comme nous sommes arrivées de bonne heure, nous avons eu de la place pour nous installer en terrasse... et au soleil, s'il vous plaît !

IMG_7914

Et voilà les petites merveilles !

IMG_7905IMG_7908

Mon gâteau était un gâteau aux noix composé de plusieurs épaisseurs de génoise et de mousse, le tout recouvert de pâte d'amande... Comme la dernière fois, je m'attendais à un truc super sucré, et comme la dernière fois, j'ai été très surprise ! Le gâteau était sucré juste ce qu'il faut, ce qui fait qu'en dépit d'une part assez importante, je ne m'en suis pas écoeurée... Concernant les boissons, il s'agissait d'un grand verre de café dans lequel on avait une bonne grosse boule de glace à la vanille... Trèèès agréable par ce beau temps !

Après un petit moment passé à discuter au soleil, nous avons quitté le café pour faire un petit tour du campus... Même si vous en avez déjà eu un aperçu, voici quelques nouvelles photos ! Encore une fois, j'ai été étonnée par le sentiment d'être coupée de la ville tout en sachant que j'en étais très proche... Le campus est entouré d'arbres et de verdure... Un dépaysement total, en somme !

IMG_7930IMG_7934IMG_7973IMG_7980IMG_7967

 A notre retour à Hildesheim, nous avons fait un petit tour dans le centre-ville ! Depuis mercredi, la ville accueille un Weinfest, festival des vins, sur la Marktplatz ! Il faisait une chaleur à tomber, sans rire ! Et pourtant, nombreux étaient les gens à consommer un petit verre de vin... Je ne sais pas si ceux-ci étaient toujours frais, en tout cas, il y avait du choix !

IMG_8001

IMG_7999IMG_8000IMG_8002

Le soir, nous nous sommes retrouvées à 20h pour aller boire un petit verre : ce festival était l'occasion d'une sortie nocturne, donc autant en profiter un petit peu. Il y avait énormément de monde comparé à l'après-midi !

IMG_8030

IMG_8031IMG_8036

IMG_8032IMG_8052

Nous avons pris deux petits verres de vin. Du blanc, sec. Le premier était un Riesling, le second un "Müller Thurgau - mild" : les deux étaient bons, mais j'ai de loin préféré ce-dernier car plus sucré... Les verres étaient consignés, c'est dommage, parce que je les aurais bien récupérés... Marine a ensuite goûté un Erdbeerbowle : une boisson alcolisée gazeuse (après quelques recherches, j'ai trouvé la composition de la fameuse boisson : du Sekt, un vin mousseux allemand, de la vodka, et du vin blanc, rien que ça !),  et des fraises qui flottent en surface. Le tout à boire avec une paille ! J'ai piqué quelques gorgées, et c'est vrai que ce n'était pas mauvais du tout ! ça passait plutôt bien, en fait ! Mais en ce qui me concerne, j'aurais surtout mangé les fraises, qui étaient super bonnes...

Nous avions prévu de faire juste un petit tour... mais avons passé la fin de la soirée là-bas... C'était chouette comme tout !

C'est ainsi que se clôture cette belle journée de farniente... Ah là là, ce beau temps m'avait tellement manqué... :)

IMG_8050

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMG
P
Je sais déjà quel gâteau je vais prendre! ;) Les photos sont belles! :)
Publicité
Archives
Publicité