Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
8 mai 2016

Fröhlich und glücklich

Le 8 mai a cette année une double signification pour moi.

En France, c'est un jour férié (pas de bol, il tombe un dimanche !), pour célébrer la victoire de 1945. Inutile d'expliquer pourquoi en Allemagne, on ne la fête pas (LoL). En revanche, ici, aujourd'hui, c'est la fête des mères ! Alors je souhaite une très bonne fête des mères à ma petite Maman ! <3

IMG_7986Petites tulipes du Domäne qui m'ont bien fait penser à toi... (A chaque fois que je vois des tulipes, en fait, je me rappelle de la tradition que nous avions quand j'étais petite, lorsque vous me rameniez une fleur du marché tous les dimanches...).

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, je me sens en pleine forme. Peut-être que le retour du beau temps y est pour quelque chose... En tout cas, je nage dans le bien-être, je pète la forme, comme dirait l'autre ! Je pique ici deux expressions dont je dois rendre le copyright à Marine : je suis à la fois fröhlich et glücklich. Ces deux expressions désignent la joie, le bonheur. Mais fröhlich renvoie davantage à un moment donné (on m'offre un cadeau, je suis heureuse) tandis que glücklich fait plutôt référence à un état général. Ces derniers temps, il y a plein de choses qui me rendent fröhlich : le beau temps, ce que je mange, ce que je fais, ce que je découvre... Et tout cela participe à me rendre glücklich : je suis heureuse d'être ici, je me sens bien... Je baigne dans la joie de vivre et j'ai la patate. C'est trop cool. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Contente de te savoir heureuse, mon chat. Tu me manques énormément.<br /> <br /> Jo t'aime <3²
P
merci ma belle! j'ai repensé à notre petite tradition hier, en voyant la photo des tulipes! Je pensais que tu avais oublié! mais non!!!! Je t'aime! Je te fais un gros câlin! Tu me manques mais je suis moi aussi glücklich de t'avoir !fröhlich pour toi de ce que tu vis en ce moment! :)
Publicité
Archives
Publicité