Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
3 avril 2016

Foodtrucks à Hildesheim

Du 1er au 3 avril, Hildesheim accueillait un Street-Food Festival. Le centre-ville était occupé par une dizaine de food trucks. Sur le site de la ville, ils parlaient d'une vingtaine de food trucks (?? peut-être qu'on en a loupé plusieurs...) proposant de la cuisine du monde entier. Cette perspective était particulièrement alléchante. Aussi, lorsque Marine a suggéré que l'on y fasse un petit tour aujourd'hui, mon estomac a accepté avec grand plaisir. C'était une belle journée pour flâner dans les rues : même si le soleil n'était pas franc, il faisait extrêmement bon (probablement une vingtaine de degrés, je n'étais pas chaudement vêtue, et j'ai pourtant eu chaud avec mon manteau en laine noir).

Nous sommes arrivées sur les lieux à 11h35 environ. Les food trucks commençaient juste le service et il n'y avait pas encore trop de monde (lorsque j'ai fait le chemin inverse à 14h, la rue était pleine à craquer, d'autant qu'en raison de la présence des food trucks, une grosse partie des magasins étaient ouverts, aujourd'hui). Question diversité, je m'attendais à davantage de choix : il y avait pas mal de burgers (certains végés, d'autres non), des burritos et des stands à viande (rôtie, dans des pains style khebab, des curry wurst...), donc des trucs assez communs et finalement assez peu de choses qui sortaient de l'ordinaire : les seuls trucs que l'on ne trouvera pas toujours, c'étaient le stand de cuisine africaine, celui de cuisine asiatique, les fameux Fish and Chips anglais et un stand de pavlovas.

IMG_7701IMG_7702

IMG_7704IMG_7705

IMG_7708IMG_7706

Après un premier tour d'horizon des différents stands, et bien que les burgers végés nous aient mis l'eau à la bouche, Marine et moi optons pour le food truck proposant des spécialités brésiliennes.

IMG_7700IMG_7709

Au menu, des galettes de tapioca (appelés tout simplement tapioca) ! Pour moi, c'était une grande première ! Je gardais un assez mauvais souvenir de "perles de tapioca" dans un Bubble Tea (Julia, si tu me lis...^^) , mais comme ça ne ressemblait en rien aux billes gélatineuses que j'avais en tête (en même temps, billes et galettes sont assez éloignées, culinairement parlant...), je me suis laissée tenter. Mon choix s'est porté sur un Tapioca de Frango, galette fourrée au poulet au curry, avec du fromage et une petite sauce dont je n'ai pas réussi à déterminer la composition. Le tout était arrosé d'un filet d'huile d'olive et parsemé de baies roses. Marine a choisi un Tapioca Sertaneja, à base de viande de boeuf.

IMG_7712

IMG_7716

Encore une fois, chouette découverte ! La galette a une texture assez surprenante en bouche : de l'extérieur, elle paraît un peu sèche, alors qu'en fait, pas du tout. Elle est légèrement craquante mais fondante en même temps et elle reste très légère. Ma viande était relevée comme il fallait, le fromage rajoutait un côté fondant à la garniture. Bref, je me suis régalée ! Mon seul regret a finalement été qu'elle ne soit pas plus grande, cette galette !

Comme on avait encore un peu faim, nous avons décidé de nous arrêter à un stand de frites bio. Si j'ai bien compris, le gars venait des Pays-Bas. Les pommes de terre étaient découpées sur place (comme vous pouvez le voir, il n'y a pas énormément d'espace, sur ce stand...), de la vraie frite, donc !

IMG_7717

IMG_7718

Nous avons pris une portion de frites chacune, sans sauce (on pouvait choisir une mayo bio...) afin de mieux apprécier le goût de la pomme de terre.

IMG_7719

Eh bien, je ne sais pas si c'était les meilleures "pommes frites" des Pays-Bas comme c'est dit sur le tableau, mais je dirais que j'ai rarement mangé des frites aussi bonnes ! Je ne vais pas m'attarder sur la description de ce mets que j'affectionne particulièrement, je pense que la photo parle d'elle-même.

Enfin, si Marine a décidé de s'arrêter après les frites... un autre petit truc a attiré mon attention. Ok, ok. Vous allez me rétorquer qu'on peut trouver ces gourmandises en France également... Mais quand j'ai vu le camion...

IMG_7721

(Pensée émue pour mes Licornes d'amour ! 💕) Je ne pouvais tout simplement PAS passer à côté et m'en aller sans avoir goûté ces Fat Unicorn Sweets !

IMG_7722

IMG_7724

Le principe était sympa : on choisit la base de son gâteau (vanille ou chocolat), la crème à ajouter dessus (je crois qu'il y avait vanille, caramel, beurre de cacahuètes, myrtilles, chocolat blanc et chocolat) et les toppings ! Un bon moyen de composer un gâteau avec uniquement ce que l'on aime dessus... Pour ma part, ce sera donc...

IMG_7725

Un gâteau à la vanille, une crème au chocolat blanc, quelques gouttes de caramel, de la noix de coco râpée et une pincée de décos en sucre. Plutôt mignon, non ? Le gâteau était moelleux à souhait. Je ne sais pas exactement si la crème était une crème au beurre ou non, en tout cas, elle n'en avait pas la texture (donc je n'ai pas eu l'impression d'avaler une cuillère de beurre) et n'était donc pas très dense (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...). Enfin, le tout n'était pas trop sucré, donc pas écoeurant du tout ! Ce n'était que le troisième cup cake de ma vie, et il était bon ! Encore une fois, j'ai regretté qu'il ne soit pas un peu plus gros...

 

Comme je l'ai dit, aujourd'hui était une chouette journée, la douceur printanière nous a fit beaucoup bien... Après ce sympathique repas, nous avons fait quelques boutiques avant de rentrer : demain, première journée de cours (eh oui, il faut bien s'y remettre, des fois... ;)) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OMG JE BAVE. Ces cupcakes ptn c'est trop beau *.* c'est tellement licorne, en fait. Tout à fait ce à quoi on avait pensé 🦄❤️<br /> <br /> Le voyage gastro risque en effet d'être incontournable mes amours ❤️
L
Moooooh mon am', ce repas est digne de mon estomac. Je suis putain d'emballée, tu me donnes carrément trop faim là 😂😱 et la petite licorne est super choubidou, c'est trop ouf de voir que notre communauté dépasse les frontières. J'aimerais trop pouvoir faire ce genre de petit stomach-trip avec toi chaton, c'est régalicieux !<br /> <br /> Bonne journée de cours, hâte de voir ce que tu vas nous dire de tout ça 😍😘<br /> <br /> <br /> <br /> PS : va falloir que j'ajoute les cupcakes à ma collection de recettes, si c'est la pâtisserie licornienne de référence...
F
Je suis bien resté bloqué 5 minutes sur le ''fat unicorn''. 😂<br /> <br /> En avant pour les cours, bon courage pour ta ''rentrée''.😉
P
Tu ne pouvais pas passer à côté de la licorne! Les frites semblent excellentes! Vraiment hâte!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Publicité