Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Hildesheim
8 avril 2016

"Je peux payer par carte ?"

Petit retour en arrière : lors de notre deuxième semaine de présentation pour les étudiants Erasmus, le mardi avait lieu une rencontre avec des conseillers bancaires pour ceux qui désiraient ouvrir un compte bancaire allemand. Comme j'adore (non) la paperasse, je me suis dit pourquoi pas ! (En vrai, je suis censée payer mon loyer avec, mais cette opération est plus simple si je la réalise depuis mon compte français. Du coup, le compte allemand va me servir à faire des retraits d'argent...). Et puis faire de la paperasse en allemand, alors là, c'est vraiment le pied !

Comme on avait déjà demandé à ce que le compte soit ouvert un peu après notre inscription, les papiers étaient déjà prêts. On n'a eu qu'à les signer (qui a dit que je signais une dizaine de papiers de la banque sans les lire ?), et hop, c'était bon ! J'ai donc un compte à la Sparkasse d'Hildesheim (comprenez un équivalent de "caisse d'Epargne" ?) !

IMG_0529

Après une petite semaine d'attente, j'ai reçu dans un premier temps mon code de carte bleue. Petite anecdote rigolote à ce sujet. Le code se trouve sur un petit morceau de plastique rouge collé à la feuille et recouver d'un hologramme brillant. Comme je suis un boulet, je n'ai compris qu'il fallait gommer sur l'hologramme pour dévoiler le code qu'après avoir arraché la quasi-totalité du morceau de plastique rouge, pensant qu'il fallait que je soulève celui-ci pour dévoiler mon code : je ne vous raconte pas le moment de panique quand, après avoir retiré (très difficilement) le plastique, je me suis aperçue que ledit code n'y était pas ! En relisant les consignes (bravo, quelle intelligence...), j'ai enfin compris la marche à suivre. Heureusement que dans mon erreur, je n'y étais pas allée comme un bourrin. Le morceau de plastique était intact et l'hologramme aussi, donc j'ai pu le gommer sans problème pour mettre au jour le précieux sésame. Mercredi, il y avait dans la boîte aux lettres un courrier à mon nom : ma carte bleue ! Tadaaa !

IMG_0528

Elle est plutôt moche, je vous l'accorde. Mais juste le principe de pouvoir dire "Eh eh, j'ai une CB allemande, virgulemoi", c'est un peu la classe. (c'était la minute j'melapète...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais me faire du soucis!
Publicité
Archives
Publicité